Avenir entreprise

Comment se passe un CPF pour mes employés ?

Le CPF est une nouvelle modalité d’accès à la formation créée par la loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et aussi à la démocratie sociale. Le but ici est d’accroître le niveau de qualification de chaque employé, mais aussi de sécuriser le parcours professionnel, notamment en progressant d’au moins un niveau de qualification. Les employés seront donc plus compétents.

Comment se passe le CFP

Vous êtes un chez d’entreprise et vous vous posez des questions en ce qui concerne le CPF pour vos employés. Ces quelques informations vous permettront d’en apprendre plus. Le CFP est plafonné à 150 heures et s’acquiert pendant les périodes travaillées. Les périodes d’absence du salarié telles qu’un congé de maternité ou maladie ou autre sont prises en compte lors du calcul des heures. L’alimentation du compte se fait à hauteur de 24h par an jusqu’à l’acquisition d’un crédit de 120 heures, puis de 12 h par an dans la limite d’un plafond total de 150 heures. Et lorsque le salarié travail à temps partiel, l’alimentation se fait au prorata du temps de travail effectué.

Quelques informations supplémentaires sur le CPF

Le compte personnel de formation remplace la DIF depuis le 1er Janvier 2015. Le CPF finance les formations permettant d’acquérir une qualification figurant sur une des listes définies par les partenaires sociaux, de même que les branches professionnelles, ainsi que les Régions, les formations permettant d’acquérir un socle de connaissances. ll est possible de négocier les heures de CFP en faisant une demande auprès du service de RH de votre structure. Pour une entreprise qui souhaite faire un investissement international, le cpf anglais peut être une chose intéressante. L’OPCA est la structure qui finance les formations suivies dans le cadre du compte personnel de formation qui transmet l’information à la Caisse des dépôts et consignations pour le suivi des consommations. Cela permet d’avoir une traçabilité des heures utilisées, même si le salarié change d'entreprise.

 

Les publications similaires de "Espace finance"

  1. 11 Août 2020Pourquoi investir dans le label ISR ?430 visites
  2. 26 Juin 2020Le dépannage informatique pour les nuls569 visites
  3. 8 Juin 2020Quel avenir pour les entreprises après la crise sanitaire ?623 visites
  4. 31 Mars 2020SG Pack.net : découvrez leurs solutions862 visites
  5. 27 Déc. 2019Songez à la pérennité de votre entreprise avec ces trois critères1338 visites
  6. 6 Juil. 2019Quand songer à augmenter le capital d’une société ?1949 visites
  7. 15 Avril 2019Amélioration des usages, accompagnement et conseil pour une performance optimisée2114 visites