Avenir entreprise

Où domicilier son entreprise ?

Toute entreprise doit avoir préalablement une domiciliation avant de pouvoir s’immatriculer au CFE. Pour domicilier votre entreprise, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Soit vous optez pour une domiciliation à domicile, une domiciliation en pépinière d’entreprise, une domiciliation dans des locaux d’une autre entreprise ou dans une entreprise de domiciliation.

Pour domicilier son entreprise, l’entrepreneur peut solliciter les services d’une société spécialisée de domiciliation. La RCS du domicilié doit être tenue informer du contrat qui stipule l’immatriculation de l’entreprise domiciliataire.

  • Domiciliation au domicile du gérant
  • Pour domicilier son activité, un entrepreneur individuel qu’il soit commerçant, artisan ou auto-entrepreneur, peut opter pour l’adresse de son habitation personnelle si aucune clause ne l’y interdit.
  • Domiciliation dans une société de domiciliation
  • Domiciliation dans les locaux d’une autre entreprise
  • Cette option consiste à domicilier votre bureau dans un espace de travail que vous aller occuper avec d’autres entreprises dont les activités peuvent être différentes de celle que vous exercez.
  • Domiciliation en pépinière d’entreprise
  • Il est aussi possible de rejoindre des locaux occupés en commun par plusieurs entreprises pour domicilier son entreprise. Cette option permet de profiter d’équipements et de services mutualisés.
  • Domiciliation dans un local en nom propre
  • Si votre entreprise dispose d’un local qui lui appartient ou qu’il loue, vous pouvez y domicilier votre activité à condition que le bail ou le règlement de copropriété ne l’interdise. Avant d’opter pour cette solution, assurez-vous donc qu’aucune disposition ne s’y oppose.

Le choix de la domiciliation adaptée à son entreprise ?

Si vous convoitez renforcer la crédibilité et l’image de votre entreprise, misez sur une zone d’implantation pouvant servir d’adresse de référence pour tous vos contacts et clients. Si vous êtes une structure assez importante, il convient d’opter pour une adresse située dans un beau quartier afin de donner une adresse prestigieuse à vos clients, comme par exemple une domiciliation de son entreprise à Paris 8ème.

Les publications similaires de "Espace finance"

  1. 4 Janv. 2019Quels sont les différents types d’audits ?37 visites
  2. 4 Janv. 2019Pourquoi choisir l’investissement DOM TOM Outremer40 visites
  3. 30 Août 2018Les formes des sociétés les plus avantageuses fiscalement371 visites
  4. 13 Fév. 2018En Ile-de-France on peut domicilier son entreprise2861 visites
  5. 16 Août 2017Passez par une autre entreprise pour envoyer vos courriers2212 visites
  6. 17 Juil. 2017Les perspectives d'avenir de Bjorg Wessanen toujours au vert !3032 visites
  7. 16 Juil. 2017Facilitez le rangement de votre stock2425 visites