Avenir entreprise

Pourquoi choisir l’investissement DOM TOM Outremer

De plus en plus d’investisseurs dynamisent leur portefeuille de placement en optant désormais pour des produits diversifiés du point de vue géographique. Ils se tournent entre autres vers les produits défiscalisants à haut rendement, en particulier ceux ayant pour support des actifs placés en outremer. En effet, quels sont les principaux avantages relatifs à l’investissement dans les DOM TOM ?

Profiter des circonstances économiques propices aux investissements porteurs

Investir en France métropolitaine devient moins rentable en raison de la saturation du tissu économique actuel. Les départements et territoires d’outremer en revanche sont encore propices aux investissements permettant d’enregistrer de hauts rendements. De plus, c’est l’État français lui-même qui encourage l’investissement en outremer afin de relancer l’économie de ces DOM TOM.

Réaliser un bon rendement, pour le particulier comme pour le professionnel

Le particulier qui souhaite réduire son impôt sur le revenu peut investir en toute sécurité, dans la mesure où il profite d’un accompagnement de qualité et adapté à ses besoins. Les produits les plus recommandés entre autres sont le Pinel outremer et le Girardin industriel.

Le Pinel outremer concerne l’investissement locatif dans l’immobilier neuf. La réduction d’impôt est plus élevée par rapport à celle que propose le Pinel qui permet de défiscaliser en France métropolitaine.

Le Girardin industriel en revanche est un placement assez particulier, dans la mesure où il invite à investir auprès de jeunes entreprises ultramarines par le biais de la mise en location d’un matériel industriel. En contrepartie, l’investisseur défiscalise.

Le professionnel quant à lui investira dans les DOM TOM dans le but de réduire son impôt sur les sociétés. Que ce soit en direct ou à travers une entreprise elle-même assujettie à l’IS. Pour cela, le dispositif choisi sera le Girardin IS dont le support repose sur l’immobilier social.

Quels sont les avantages et les risques sur le plan fiscal et par rapport à l’année blanche 2018 : l’investissement dom tom outre mer 2019 détaillé par les spécialistes.

Les publications similaires de "Espace finance"

  1. 6 Juil. 2019Quand songer à augmenter le capital d’une société ?463 visites
  2. 15 Avril 2019Amélioration des usages, accompagnement et conseil pour une performance optimisée745 visites
  3. 6 Mars 2019Comment trouver un entrepot-bureau695 visites
  4. 4 Janv. 2019Quels sont les différents types d’audits ?2377 visites
  5. 30 Août 2018Les formes des sociétés les plus avantageuses fiscalement1437 visites
  6. 13 Fév. 2018En Ile-de-France on peut domicilier son entreprise3833 visites
  7. 16 Août 2017Passez par une autre entreprise pour envoyer vos courriers3038 visites