Avenir entreprise

Business women, le look à adopter

Vous venez de prendre vos nouvelles fonctions et vous cherchez quel est le bon look à adopter, en parfaite business woman ? Voici quelques petits conseils qui pourront vous être utiles, pour un look à la fois professionnel et stylé.

Pour commencer, lors de vos prochaines séances de shopping, revenez aux basiques à l’image de l’intemporel tailleur ou de la petite robe noire.

Quant à la veste, prenez-la assez courte et cintrée. Cette coupe féminine et tendance vous donnera en effet un style à la fois strict et sophistiqué. Pensez aussi au chemisier blanc, un indispensable de toute garde-robe de femme d’affaires ! Et si vous avez envie de sortir un peu des sentiers battus, pourquoi ne pas remplacer le classique pantalon noir par le blue jean de travail ? Une façon de souligner votre personnalité, sans prendre de risque.

Côté souliers, les escarpins restent incontournables. Choisissez-les noirs, pour la sobriété, et à bouts pointus pour le chic. Si vous souhaitez faire la différence, et trancher avec votre tenue, optez pour le rouge qui apportera un petit effet encore plus féminin.

Et pour révéler votre personnalité, jouer sur les accessoires. Sans en faire trop, bien entendu.

Côté maquillage, optez pour le naturel tout en nuances.

Votre maquillage doit être impeccable. Il doit pouvoir sublimer votre féminité, sans en faire trop pour autant pour ne pas faire oublier votre professionnalisme.

En journée, un voile de poudre au gros pinceau suffit pour unifier le teint. Si vous ajoutez du blush (ça n’est pas une obligation), pensez bien à le coordonner avec votre rouge à lèvres qui doit être dans les tons clairs et rosés.

L’ensemble doit vraiment paraître naturel, sans fausse note. C’est essentiel !

Quant à vos ongles, ils doivent être nets, et légèrement arrondis, avec un vernis brillant à la couleur subtile, dans les tons rosés ou nacrés.

Vous l’aurez compris, l’idée est de parvenir à souligner votre féminité par un look élégant et sobre, ponctué de quelques accessoires bien pensés, pour mettre en valeur votre personnalité sans pour autant parasiter vos actes et votre discours. Et côté maquillage, le naturel est de mise.

Les publications similaires de "Etre independant"

  1. 25 Mars 2019Aide à l'évolution suite à une transition professionnelle127 visites
  2. 22 Fév. 2019Communiquer sur les salons205 visites
  3. 11 Oct. 2017Etre indépendant, quelles solutions pour bien démarrer1896 visites
  4. 22 Août 2017Coworking : l'ambiance conviviale pour bosser !3435 visites
  5. 13 Juin 2017Une domiciliation d'entreprise doit être déclarée au Centre de Formalités des Entreprises3685 visites
  6. 2 Janv. 2017Soyez plus productive à l'avenir avec juste un seul bureau pro4401 visites
  7. 8 Déc. 2016Nos conseils pour devenir un électricien à Savigny sur Orge3315 visites