Avenir entreprise

Comment gérer mon courrier quand je domicilie une entreprise ?

Pour un entrepreneur très actif, il se peut qu’il n’ait pas le temps de tout gérer, surtout quand il ne dispose pas d’un local indépendant pour les bureaux. Aussi, il décide de faire appel à une société de qui accepte de domicilier pour profiter d’un service complet et peut être de disposer d’un espace de travail. Domicilier son entreprise peut se limiter à un petit service de courrier jusqu’à la prise en charge des bureaux.

Les services pour société domiciliée

Les sociétés d’hébergement d’une entreprise sont des professionnels qui ont des catégories diverses de services. La première catégorie est celle où la boite offre un espace pouvant être transformés en bureaux ou espace de coworking incluant plusieurs entreprises. Celle-ci consiste donc en une vraie location de bureau. La seconde catégorie est l’octroi d’un coin secrétariat, qui servira de service d’accueil pour l’entreprise qui a requis la domiciliation. Il s’agit d’un vrai local administratif de la société dans lequel, l’entrepreneur peut éventuellement recevoir des clients. La troisièmes catégorie d’offre est le service boite aux lettres. L’hébergeur met à disposition du « locataire » une adresse réelle provisoire ou permanente. Toutes les correspondances adressées à la société domiciliée ou à l’entrepreneur seront donc redirigées par défaut à cette adresse.

Service supplémentaire de gestion des courriers

Puisque l’adresse de l’entreprise sera celui de la société qui l’héberge, il va donc y recevoir ses lettres. Les services chargés des domiciliations prévoient déjà dans le contrat qu’il signe avec son client les modalités de gestion des courriers. C’est dans ce contrat que tous les termes seront définis. Il est donc possible que les parties conviennent de renvoyer automatiquement les communications au domicile du client ou à une adresse à laquelle il pourra facilement accéder à ces messages. Autrement, il est aussi possible que le client décide de passer prendre lui-même ses correspondances auprès du service qui l’héberge. Le tarif de l’ébergement dépend ainsi de l’offre à laquelle le client a souscrit. L’envoi automatique des lettres dans une autre adresse engage un montant plus cher que celui où l’hébergeur les garde dans ses locaux.

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