Avenir entreprise

Une domiciliation d'entreprise doit être déclarée au Centre de Formalités des Entreprises

La domiciliation correspond à l’adresse administrative, son siège social. En réalité, elle doit être déclarée au centre de formalités des entreprises. C’est l’immatriculation au RCS ou au répertoire des métiers, qui nécessite d’avoir une domiciliation. Plusieurs sociétés proposent des services de domiciliation commerciale comprenant l’adresse de siège social. Le groupe digidom créé en 2014 est une entreprise spécialisée dans la domiciliation d’entreprise. C’est une adresse qui vous donnera une image prestigieuse envers vos clients et vos partenaires.

Pourquoi déclarer la domiciliation au centre de formalité des entreprises

Pour la création d’une entreprise, il nécessaire de respecter certaines formalités. Chaque entreprise doit disposer d’une adresse. L’entrepreneur a la possibilité d’utiliser les services d’une société spécialisée dans la domiciliation, et agréé par le préfet du département. C’est nécessaire pour l’obtention d’une immatriculation au RCS. Pour obtenir une immatriculation au RCS ou au répertoire des métiers, il est impératif de proposer une domiciliation. Sans la domiciliation, il est impossible d’obtenir l’immatriculation. En réalité, le contrat de domiciliation doit être mentionné au RCS du domicilié avec les références de l’immatriculation de la société domiciliée. L’adresse du local professionnel doit être lisible dans les documents commerciaux.

Les services complémentaires des sociétés de domiciliation

Au-delà du service d’octroi à titre professionnel d’une domiciliation juridique à savoir le siège social, l’adresse commerciale ou administrative, les sociétés de domiciliation donnent accès à d’autres prestations comme le service de courrier et de réexpédition. Ils vont plus loin en digitalisant l’envoi de courrier. Le groupe propose aussi d’autres services comme la location de bureaux pour une longue durée. Il fournit aussi des salles de réunion pour des besoins immédiats. Pour identifier et déclarer son activité professionnelle, les personnes physiques ou encore morales sont obligatoires tenu d’avoir une domiciliation. Les avantages d'une domiciliaton sont donc d'une grande importance pour une entreprise.

Les publications similaires de "Etre independant"

  1. 2 Janv. 2017Soyez plus productive à l'avenir avec juste un seul bureau pro2939 visites
  2. 8 Déc. 2016Nos conseils pour devenir un électricien à Savigny sur Orge2154 visites
  3. 20 Nov. 2016Les bons plans pour s'installer en libéral1905 visites
  4. 4 Nov. 2016Comment gérer mon courrier quand je domicilie une entreprise ?1487 visites
  5. 23 Sept. 2016Comment créer son entreprise rapidement1623 visites
  6. 16 Août 2016La transformation d’une entreprise1433 visites
  7. 22 Juil. 2016Il faut fidéliser ses clients pour que son entreprise soit solvable !1396 visites