Avenir entreprise

Disposer d'un bac de rétention peut-être imposé par la réglementation

Le bac de rétention permet de stocker les produits polluants afin d’éviter qu’ils aient des effets sur l’environnement. Ainsi, en disposant est obligatoire pour certains types d’entreprises.

Pourquoi avoir obligatoirement un bac de rétention ?

Parce que stocker les produits chimiques, les huiles et les hydrocarbures est obligatoire. En effet, d’il n’y a pas de bac de rétention, ces derniers peuvent polluer les sols et l’environnement. Étant conscientes de cela, les autorités ont mis sur place une réglementation sur les bacs de rétention obligeant les entreprises à les utiliser. Ainsi, elles doivent se conformer à la réglementation pour savoir comment les utiliser et quels types elles doivent utiliser.

Comment est régie la réglementation sur les bacs de rétention ?

L’utilisation de bacs de rétention est obligatoire pour les entreprises qui utilisent des liquides dangereux. Ainsi, le volume des bacs de rétention dépend du besoin en rétention que l’entreprise a. En effet, si les conteneurs stockés sur le bac ont un volume unitaire inférieur à 250 litres et que leur capacité totale n’excède pas 800 litres, le volume du bac doit être égal à 800 litres. Cependant, si le volume des conteneurs cumulés excède les 800 litres, le bac aura une capacité égale à la totalité du volume du plus gros conteneur ou la moitié du volume total de tous les conteneurs utilisés. De ce fait, après calcul, la plus grande valeur sera prise. Ainsi, lorsque le volume des réservoirs est supérieur à 250 litres par récipient, la loi voudrait que le bac utilise 100 % du conteneur, si est seul. Cependant, si c’est plusieurs conteneurs, 50 % de leurs capacités cumulées doivent être le volume du bac si la valeur n’est pas inférieure à celle du plus grand conteneur.

Ainsi, l’utilisation des bacs de rétention à travers une étanchéité parfaite est obligatoire, de même que le rejet des déchets provenant du bac qui doit se faire en respectant la loi sur les produits dangereux et les déchets.

Les publications similaires de "Projet de loi"

  1. 16 Mai 2017La loi notre c'est pour bientôt !1558 visites
  2. 20 Fév. 2017Les embauches dans le secteur du nettoyage en 2017 : Croissance attendue1316 visites
  3. 28 Juin 2016Bénéficier de l'aide au premier employé2059 visites
  4. 19 Avril 2016La cnil va-t-elle être plus sévère concernant l'échange de mail clients ?2316 visites