Avenir entreprise

Combien coûte une campagne sms ?

La campagne sms est redoutablement efficace pour l’annonce d’un évènement et lancement d’un produit. Cette efficacité vient du fait que son envoi nécessite l’accord préalable du client. Donc, pas de spam ni de barrières anti-spam.

Les postes du coût

Faire appel à un spécialiste comme Phone Valley est le meilleur choix pour les opérations d’envergure. Il va s’occuper de trois postes de coût : Le premier s’agit de la création du message, le deuxième qui est le plus stratégique c’est la recherche du fichier pertinent et le troisième l’expédition du message. Cependant, si vous avez un restaurant et que vous voulez faire savoir le plat du jour à vos fidèles clients, c’est le ‘’1000 messages’’ qu’il vous faut.

Le coût du ‘’1000 messages’’

  • 0 à 100 euros : création d’un message

Vous n’avez pas à payer s’il s’agit d’un message simple que vous pouvez rédiger vous-même. Mais si vous désirez avoir un sms sophistiqué, il va falloir recourir à des prestataires spécialisés en la matière qui vous exigeront le paiement d’un forfait d’à peu près 1000 euros à diviser par la quantité de messages envoyés.

  • De 200 à 300 euros pour une location de fichiers de contact

En général, le prix varie de 20 à 30 centimes d’euros pour un contact. Celui-ci qui dépend du nombre d’adresses que vous louez et de la qualité du fichier (régularité des mises à jour, sélection selon vos critères). Par contre, il est faisable d’utiliser vos fichiers. Dans ce cas, il vous suffit juste de les transférer sur le serveur du prestataire de service. Cette opération représente un coût et peut ou ne peut pas faire partie du forfait selon ce dernier.

  • 70 à 150 euros pour l’expédition/ le routage

Un message envoyé coûte entre 7 et 15 centimes d’euros. Ce montant change en fonction du volume et la réception et la gestion des réponses sont habituellement incluses dans le forfait du prestataire.

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