Ce qu’une campagne d’objets publicitaires écolos peut vous apporter

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Distribuer des goodies est une solution intéressante pour valoriser votre marque auprès de vos clients et de vos prospects. En offrant particulièrement des produits écologiques, vous optimisez vos coûts de communication tout en encourageant les bénéficiaires à une consommation plus responsable. Compte tenu des nombreux atouts d’une campagne d’objets écolos, nous vous présentons les principaux avantages que vous pouvez en tirer.

Ce qu'il faut retenir :

🌱 Engagement durable Affichez votre soutien à l'écologie avec des goodies écolos.
🌍 Impact positif Renforcez votre image de marque en touchant des consommateurs engagés.
🎁 RSE renforcée Utilisez des produits durables pour promouvoir votre responsabilité sociale.
💰 ROI avantageux Profitez de coûts réduits et d'un large public avec des goodies écolos.
♻️ Produits recyclables Optez pour des articles réutilisables qui respectent l'environnement.

🌱 Un moyen efficace d’affirmer votre engagement en faveur du développement durable

Les articles promotionnels écolos sont fabriqués avec des matériaux respectueux de l’environnement tels que le coton biologique, le bois FSC, le bambou, l’ouate de cellulose, le lin, etc. En plus d’être réutilisables et recyclables, ils ne détériorent pas l’écosystème humain et n’émettent aucun gaz à effet de serre.

En les personnalisant avec votre logo et un message de sensibilisation sur l’écologie, vous témoignez clairement de votre engagement pour la préservation de la planète. Votre public cible comprendra votre intérêt pour l’éthique et le développement durable. Ces notions impliquent de nombreuses missions socio-économiques et environnementales telles que :

  • la protection des ressources naturelles,
  • le changement des modes de consommation,
  • la réduction des inégalités,
  • l’internalisation des coûts,
  • la production responsable.

Pour mener votre campagne publicitaire autour de ces objectifs, nous vous conseillons de choisir des goodies écolo certifiés zéro déchet, Oeko-Tex, RoHS, etc.

🌍 Marquez positivement l’esprit du public grâce à une campagne de goodies écolos

De plus en plus de consommateurs et d’investisseurs s’intéressent aux questions environnementales. Ils souhaitent de ce fait nouer des partenariats, solliciter les services ou acheter les produits d’entreprises qui partagent leurs valeurs.

La meilleure solution pour marquer positivement leurs esprits est de mener des actions promotionnelles avec des goodies écologiques. Les bénéficiaires sauront que vous êtes soucieux du zéro déchet, ce qui pourrait les fidéliser à votre enseigne.

Pour optimiser la portée de vos campagnes de communication, commencez par cibler les événements idéals pour la distribution de cadeaux écolos. Il peut s’agir de séminaires B2B, de conférences, de foires, de soirées d’entreprise, de fêtes de fin d’année ou simplement en magasin. Selon votre secteur d’activité, vous pouvez offrir des objets souvenirs tels que :

  • les fournitures de bureau (agendas, surligneurs, stylos, marque-pages…),
  • les produits textiles (sweats, linges de maison, chapeaux, écharpes…),
  • les effets personnels (bouteilles, mugs, gourdes isothermes, sac…),
  • les outils high-tech (clés USB, enceintes audio…).

Ne manquez pas d’apposer votre logo ou votre slogan sur ces articles, en utilisant une technique de marquage appropriée : sérigraphie, gravure, impression numérique, etc.

Votre campagne d’objets promotionnels peut être menée sur les réseaux sociaux. Vous pouvez, par exemple, organiser des jeux-concours ou en incitant votre audience à commenter vos contenus sur l’écologie. Des récompenses devront alors être prévues pour les internautes ayant manifesté le plus d’intérêt pour vos publications.

campagne d'objets publicitaires écolos

🎁 Les cadeaux écoresponsables, pour renforcer votre politique RSE

Quel que soit votre domaine d’intervention, la démarche RSE (responsabilité sociale des entreprises) consiste à réorganiser vos processus, dans le but d’impacter positivement la société et l’environnement. Elle est basée sur un ensemble de principes tels que :

  • la réduction des déchets,
  • l’utilisation d’énergies renouvelables,
  • la faible émission de gaz à effet de serre,
  • l’écoconception,
  • le soutien d’initiatives locales.

Pour rester cohérent avec ces objectifs, il s’avère judicieux de proposer des goodies durables à vos clients, employés, fournisseurs, associés et prospects. Cette action de communication renforce votre politique RSE existante et vous démarque de vos concurrents. Elle peut aussi attirer l’attention des médias et susciter l’intérêt de nouveaux consommateurs, développant votre image de marque et votre notoriété.

Vous pouvez aussi prouver la responsabilité sociale de votre entreprise en collaborant avec des fabricants et des imprimeurs de goodies de votre région. Dans cette même optique, organisez des ateliers sur la durabilité et donnez quelques cadeaux écolos lors d’événements caritatifs axés sur le zéro déchet.

Par ailleurs, votre politique RSE peut être renforcée si vos opérations sont certifiées SMETA, WCA, Climate Partner et ISO (14 001, 9001, 26 000). Ces labels témoignent de votre démarche volontaire de contrôler votre chaîne d’approvisionnement, d’améliorer le bien-être de vos salariés et de réduire votre empreinte carbone.

🌱 Campagne de produits écolos : un retour sur investissement positif

Comparée aux spots télévisés et aux annonces de journaux qui sont proposés à un prix excessif, la promotion basée sur les produits respectueux de l’environnement est moins onéreuse. Elle donne non seulement de nombreuses possibilités de personnalisation, mais vous fait aussi profiter de tarifs dégressifs si vous commandez des objets à grande échelle.

Elle permet d’atteindre un large public, notamment grâce aux recommandations des bénéficiaires à leur entourage. De nombreux prospects s’identifient à vos valeurs écologiques et se fidélisent progressivement à votre marque. Une campagne de goodies durables vous aide à optimiser vos coûts marketing tout en générant un retour sur investissement potentiellement supérieur.

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