Comment monitorer les allées et venues de vos employés ?

Le personnel d’une entreprise doit être traité avec soin afin de garantir son efficacité pour l’atteinte des objectifs communs. En tant que manager, vous devez aussi prévoir un suivi rigoureux pour optimiser leur productivité. Autrement, certains employés pourraient se laisser aller et manquer de productivité. Nous vous présentons comment monitorer les allées et venues de vos employés pour plus de productivité.

Ce qu'il faut retenir :

⏰ Badgeuse Contrôle des heures de travail des employés.
🔒 Contrôle d'accès Restriction de l'accès aux locaux de l'entreprise.
📊 Suivi des tâches Gestion et suivi des projets et des tâches des employés.

Un système de gestion du temps : la badgeuse pour contrôler les heures travaillées

La badgeuse est un dispositif électronique qui permet de contrôler les heures de travail des employés. Elle est équipée de technologies de pointe comme les QR codes, les cartes RFID ou la reconnaissance biométrique. Elle enregistre avec précision toutes les entrées et sorties des locaux puis comptabilise les heures exactes de travail. La badgeuse met tous les employés sur la même longueur d’onde concernant la surveillance. Elle permet d’appliquer les mêmes sanctions lors de non-respect des règles de l’entreprise.

En adoptant ce dispositif, vous vous conformez aux lois du travail. Vous protégez votre entreprise et vos employés en cas de problèmes avec la justice. Cette surveillance accrue dissuade les employés de commettre des écarts de conduite. Vous évitez les mauvais comptes en cas d’heures supplémentaires ou de congés payés. Pour optimiser votre productivité, il est important de choisir une pointeuse horaire fiable et de qualité.

monitorer temps travail employés pointeuse

Mettez en place un système de contrôle d’accès au bâtiment

Avec un système de contrôle d’accès au bâtiment, vous savez avec exactitude qui a accès aux locaux de votre entreprise. Cette solution permet de restreindre l’entrée ou la sortie à un nombre limité de personnes. Ce système est équipé d’un lecteur d’accès installé à l’entrée de la zone restreinte. Ce dernier est relié à un système de contrôle central automatique ou géré par un personnel qualifié. À ces éléments sont associés des caméras et autres dispositifs.

Avec ces installations, les entreprises protègent aussi leurs biens, leurs équipements et les données personnelles. Ce type d’installation est adapté aux besoins de l’entreprise en matière de surveillance des mouvements. Il réduit les coûts liés à la protection des locaux et est plus fiable. La possibilité de gestion à distance permet d’avoir un œil sur vos locaux même quand vous n’êtes pas présent.

Le suivi des tâches accomplies par vos employés

Plusieurs outils permettent de suivre le travail des employés. Les plus courants sont les logiciels de gestion des projets. Ils permettent d’assigner des tâches à chacun. Vous pouvez suivre l’évolution du travail à distance grâce à l’actualisation par les employés. Les feuilles de temps électroniques sont aussi très efficaces. Elles permettent de connaître le temps exact passé sur un projet. Ces outils de gestion permettent d’évaluer la charge de travail et l’efficacité de chacun. Pour surveiller les progrès et les résultats, équipez-vous de tableaux de bord personnalisés.

Vous pouvez aussi opter pour des systèmes de communication centrale sur lesquels vous interagirez en temps réel avec chaque membre de l’équipe. Cela permet de mieux organiser vos équipes pour optimiser leur productivité. Le suivi ne doit concerner que le travail à effectuer. Chaque employeur se doit de respecter les droits de son employé. Pour ce faire, il doit respecter les normes fixées en suivi des tâches.

Articles de la même catégorie

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut