WhatsApp est une application de messagerie instantanĂ©e très populaire qui permet aux utilisateurs de communiquer avec leurs proches et amis. Il peut arriver que vous soyez bloquĂ© par quelqu’un, ce qui vous empĂŞche de lui envoyer des messages ou de voir son profil.
Ce qu'il faut retenir :
🔍 Identifier si vous avez été bloqué | Vérifiez les signes de blocage : photo de profil absente, pas de coches bleues, informations de dernière connexion manquantes, impossibilité de passer des appels. |
👥 Demander à un ami commun de jouer les intermédiaires | Demander à un ami de contacter la personne qui vous a bloqué pour négocier votre déblocage. |
📱 Créer un nouveau compte WhatsApp | Créez un nouveau compte avec un autre numéro de téléphone si la personne refuse de vous débloquer. |
💬 Utiliser d'autres moyens de communication | Essayez de contacter la personne par d'autres moyens si vous êtes toujours bloqué sur WhatsApp. |
🚫 Prévenir les blocages futurs | Soyez respectueux, évitez les contenus inappropriés, ne harcelez pas, respectez les paramètres de confidentialité. |
Sommaire :
Identifier si vous avez été bloqué
Avant de chercher à vous débloquer, il est important de vérifier si vous avez effectivement été bloqué par une personne sur WhatsApp. Voici quelques indices qui peuvent vous aider à le déterminer :
- La photo de profil de la personne n’apparaĂ®t pas ou a Ă©tĂ© remplacĂ©e par une image gĂ©nĂ©rique.
- Les deux coches bleues n’apparaissent pas lorsque vous envoyez un message Ă la personne, indiquant que le message n’a pas Ă©tĂ© lu.
- Vous ne pouvez plus voir les informations de la dernière connexion de la personne dans l’application WhatsApp.
- Vous ne pouvez pas passer d’appels Ă la personne via WhatsApp.
Si vous remarquez un ou plusieurs de ces signes, il est possible que vous ayez été bloqué.
Demander à un ami commun de jouer les intermédiaires
La première Ă©tape pour tenter de se dĂ©bloquer est de demander Ă un ami commun de jouer les intermĂ©diaires. Cet ami pourra envoyer un message Ă la personne qui vous a bloquĂ© pour demander des explications et Ă©ventuellement nĂ©gocier votre dĂ©blocage. Cette solution peut ĂŞtre efficace si le blocage rĂ©sulte d’un malentendu ou si la relation entre vous et la personne qui vous a bloquĂ© n’est pas complètement dĂ©tĂ©riorĂ©e.
Créer un nouveau compte WhatsApp
Si la personne refuse de vous dĂ©bloquer malgrĂ© l’intervention de l’ami commun, vous pouvez envisager de crĂ©er un nouveau compte WhatsApp avec un autre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. Pour ce faire, vous devrez dĂ©sinstaller l’application WhatsApp de votre tĂ©lĂ©phone Android et la rĂ©installer. Lors de la rĂ©installation, entrez un nouveau numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone auquel vous avez accès et qui n’est pas dĂ©jĂ associĂ© Ă un compte WhatsApp.
En utilisant ce nouveau compte, vous devriez ĂŞtre en mesure de contacter la personne qui vous a bloquĂ©, sous rĂ©serve qu’elle n’ait pas bloquĂ© ce nouveau numĂ©ro Ă©galement. Gardez Ă l’esprit que cette mĂ©thode peut ĂŞtre considĂ©rĂ©e comme intrusive et qu’elle pourrait aggraver la situation.
Utiliser d’autres moyens de communication
Si vous ĂŞtes toujours bloquĂ© après avoir tentĂ© les solutions prĂ©cĂ©dentes, vous pouvez essayer de contacter la personne par d’autres moyens de communication tels que les rĂ©seaux sociaux, les appels tĂ©lĂ©phoniques, les textos ou les emails. Veillez Ă respecter la vie privĂ©e de l’autre personne et n’insistez pas si elle ne souhaite pas communiquer avec vous.
Prévenir les blocages futurs
Pour Ă©viter d’ĂŞtre bloquĂ© Ă l’avenir, voici quelques conseils Ă suivre :
- Soyez respectueux et poli dans vos messages et vos interactions avec les autres utilisateurs de WhatsApp.
- Évitez de partager des contenus inappropriés, offensants ou illégaux avec vos contacts.
- Ne harcelez pas ou ne bombardez pas les autres utilisateurs de messages incessants.
- Prenez en compte les paramètres de confidentialitĂ© de vos contacts et respectez leurs choix en matière de partage d’informations et de photos.
Chaque utilisateur de WhatsApp a le droit de choisir avec qui il communique et qu’il est parfois prĂ©fĂ©rable de respecter la dĂ©cision d’une personne qui vous a bloquĂ© mĂŞme si cela peut ĂŞtre frustrant.