Comment partager sa connexion sur Samsung S20

Comment partager sa connexion sur Samsung S20

Plongez-vous dans l’univers de la connectivité mobile avec ce guide complet et détaillé, qui vous explique comment partager votre connexion internet sur Samsung Galaxy S20. Que vous soyez tout neuf dans le monde des smartphones ou que vous cherchiez simplement à perfectionner vos compétences, ce guide vous offre toutes les informations dont vous avez besoin.

Ce qu'il faut retenir :

📱 Partage de connexion Partagez votre connexion internet avec d'autres appareils.
⚙️ Configuration facile Accédez aux paramètres, activez le point d'accès mobile et modifiez les paramètres selon vos besoins.
🔒 Sécurité Définissez un mot de passe et choisissez le type de sécurité pour protéger votre réseau.
🌐 Connectivité multiple Connectez plusieurs appareils à internet via votre Samsung Galaxy S20.

Partage de connexion : Qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne ?

Le partage de connexion, aussi appelé “point d’accès mobile” ou “tethering”, permet à votre smartphone de partager sa connexion internet avec d’autres appareils. Par exemple, si vous avez un ordinateur portable sans accès à internet, vous pouvez utiliser le partage de connexion pour connecter votre laptop à internet via votre smartphone. Génial, non ?

Pour partager votre connexion, votre téléphone utilise ses données mobiles pour créer un réseau Wi-Fi. Les autres appareils peuvent alors se connecter à ce réseau, tout comme ils se connecteraient à n’importe quel autre réseau Wi-Fi. Maintenant que vous avez une idée générale de ce qu’est le partage de connexion, passons aux détails de la façon dont vous pouvez partager votre connexion sur un Samsung Galaxy S20.

Déclencher le partage de connexion sur votre Samsung S20

La première étape pour partager votre connexion internet est d’accéder aux paramètres de votre téléphone. Pour ce faire, balayez vers le bas à partir du haut de votre écran pour ouvrir le volet de notifications, puis appuyez sur l’icône de l’engrenage pour accéder aux paramètres.

Une fois dans les paramètres, recherchez et appuyez sur l’option “Connexions”. Dans le menu Connexions, appuyez sur “Point d’accès mobile et modem”. Vous y trouverez l’option “Point d’accès mobile”. Assurez-vous qu’elle est activée. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur l’interrupteur pour l’activer.

Félicitations, vous venez de déclencher le partage de connexion sur votre Samsung Galaxy S20 ! Mais avant de vous précipiter pour connecter vos autres appareils, il y a encore quelques étapes à suivre.

Configurer le partage de connexion sur votre Samsung S20

Une fois que vous avez activé le partage de connexion, vous voudrez peut-être configurer certains paramètres. Par exemple, vous pouvez changer le nom de votre réseau, définir un mot de passe pour votre réseau et choisir le type de sécurité que vous voulez utiliser.

Pour ce faire, appuyez sur “Point d’accès mobile” dans le menu “Point d’accès mobile et modem”. Ici, vous pouvez changer le nom de votre réseau en appuyant sur “Nom du réseau”. Vous pouvez définir un mot de passe en appuyant sur “Mot de passe”. Et vous pouvez choisir le type de sécurité en appuyant sur “Sécurité”.

Assurez-vous de noter les informations de votre réseau, car vous en aurez besoin pour connecter vos autres appareils à votre réseau.

Connecter vos appareils à votre réseau

Sur l’appareil que vous voulez connecter, allez dans les paramètres Wi-Fi et recherchez le nom de votre réseau. Après avoir trouvé votre réseau, sélectionnez-le et entrez votre mot de passe. Et voilà, votre appareil est connecté à internet via votre Samsung Galaxy S20 !

Partager sa connexion sur un Samsung Galaxy S20 est un jeu d’enfant quand vous connaissez les étapes. Activé dans les paramètres, configurez votre réseau et connectez vos appareils. Si simple et pourtant si puissant. Vous pouvez désormais profiter de votre connexion internet où que vous soyez, sur n’importe quel appareil. Surfez à volonté, chers amis du partage de connexion !

Articles de la même catégorie

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut