Lorsque vous achetez des articles sur Amazon, il est naturel de vouloir garder une certaine confidentialité et préserver la surprise pour les cadeaux. Vous pouvez choisir de masquer vos commandes sur votre compte.
Ce qu'il faut retenir :
đ Surprise de cadeau | Masquer les commandes pour garder l'effet de surprise. |
đ ConfidentialitĂ© | ProtĂ©ger les achats personnels des regards indiscrets. |
đ FacilitĂ© de navigation | Archiver les commandes pour une gestion simplifiĂ©e. |
â Pas de fonction de masquage | Amazon privilĂ©gie une interface optimisĂ©e pour les achats. |
đŠ Archiver les commandes | Retirer des commandes de la vue principale en les archivant. |
đ AccĂ©der aux commandes archivĂ©es | Consulter ou restaurer les commandes archivĂ©es facilement. |
đ€ AmazonSmile | Les achats via AmazonSmile sont automatiquement masquĂ©s. |
Sommaire :
đïž Comprendre l’intĂ©rĂȘt de masquer ses commandes Amazon
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaiteriez masquer vos commandes passées sur Amazon :
- Surprise d’un cadeau : Si vous partagez un compte avec d’autres personnes, vous ne voudriez pas nĂ©cessairement qu’elles sachent ce que vous avez achetĂ© pour elles comme cadeau, surtout si elles peuvent consulter l’historique des commandes.
- ConfidentialitĂ© personnelle : Certains achats que vous effectuez peuvent ĂȘtre sensibles ou personnels. Vous ne voudriez pas que d’autres utilisateurs ayant accĂšs Ă votre compte soient en mesure de voir ces informations.
- FacilitĂ© de navigation : Amazon conserve un historique complet de toutes vos commandes, il peut ĂȘtre difficile de retrouver rapidement un achat spĂ©cifique. Masquer les Ă©lĂ©ments moins pertinents peut vous aider Ă gĂ©rer plus facilement vos historiques d’achat.
đ Pourquoi Amazon ne propose pas l’option de masquer directement une commande ?
Amazon, comme la plupart des autres plateformes de commerce Ă©lectronique, a pour objectif principal de faciliter les achats en ligne et dâaccroĂźtre le volume des transactions. Cela signifie que leur prioritĂ© rĂ©side dans l’optimisation de leur interface utilisateur pour encourager les clients Ă acheter plus rapidement et plus facilement.
Fournir une option permettant de masquer facilement vos commandes ne correspond pas nécessairement à cet objectif. Amazon préfÚre mettre en avant les produits populaires et susceptibles de vous intéresser plutÎt que de proposer des options de confidentialité supplémentaires aux utilisateurs.
đŠ L’archivage des commandes comme solution de masquage
Bien qu’il n’existe pas de fonction « masquer » dĂ©diĂ©e sur la plateforme Amazon, vous pouvez utiliser la fonction d’archivage pour atteindre un rĂ©sultat similaire . Lorsque vous archivez une commande, elle est retirĂ©e de votre liste de commandes principales et dĂ©placĂ©e vers un dossier spĂ©cifique. Vous pouvez accĂ©der ultĂ©rieurement aux informations de la commande si nĂ©cessaire en consultant les commandes archivĂ©es.
Comment archiver une commande sur Amazon ?
- Connectez-vous Ă votre compte Amazon et accĂ©dez Ă la page “Vos commandes”.
- Localisez la commande que vous voulez masquer et cliquez sur “DĂ©tails de la commande” ou “Afficher ou modifier la commande” selon la version du site.
- Cliquez sur le bouton “Archiver la commande”.
- Confirmez votre choix dans la fenĂȘtre contextuelle. La commande sera retirĂ©e de votre liste principale et dĂ©placĂ©e vers le dossier des commandes archivĂ©es.
Cette option n’est valable que pour un nombre limitĂ© de commandes, gĂ©nĂ©ralement 100. Si vous atteignez cette limite, vous devrez d’abord dĂ©sarchiver une commande avant de pouvoir en archiver une nouvelle.
Comment accéder à vos commandes archivées ?
Pour consulter les informations d’une commande archivĂ©e ou la rĂ©tablir dans votre historique principal, suivez ces Ă©tapes :
- Connectez-vous Ă votre compte Amazon et accĂ©dez Ă la page “Vos commandes”.
- Cliquez sur “Commandes archivĂ©es” situĂ© dans le menu dĂ©roulant ou dans la liste des options disponibles.
- Trouvez la commande que vous souhaitez afficher ou restaurer dans la liste des commandes archivées.
- Pour consulter les informations de la commande, cliquez simplement sur “DĂ©tails de la commande”. Si vous souhaitez la rĂ©tablir dans votre liste principale, cliquez sur “DĂ©sarchiver la commande”.
đ Masquer les articles achetĂ©s avec AmazonSmile
Si vous utilisez le programme AmazonSmile pour soutenir des organisations caritatives, il est important de prĂ©server l’anonymat de ces achats pour Ă©viter toute intrusion dans vos prĂ©fĂ©rences caritatives personnelles. Heureusement, les commandes passĂ©es via AmazonSmile sont automatiquement masquĂ©es dans votre historique d’achat et n’apparaĂźtront pas dans la liste principale des commandes. Pour les afficher, vous devrez accĂ©der Ă la page “Commandes Smile” depuis le menu dĂ©roulant de votre compte.
Bien qu’il n’existe pas d’option directe pour masquer vos commandes sur Amazon, l’utilisation de l’archivage et la gestion appropriĂ©e de vos achats AmazonSmile peuvent vous aider Ă protĂ©ger votre vie privĂ©e et Ă mieux organiser votre historique d’achat.