Maîtrisez les étapes pour éteindre votre iPhone 11

comment eteindre iphone 11

Le monde des smartphones évolue rapidement avec de nouvelles fonctionnalités et designs. Si vous possédez un iPhone 11, vous avez probablement remarqué qu’il n’y a pas de bouton d’accueil, contrairement aux modèles précédents. Cela peut rendre difficile certaines actions telles que l’extinction de votre appareil. Heureusement, il existe quelques astuces simples à connaître pour éteindre votre iPhone 11.

Ce qu'il faut retenir :

🔌 Éteindre avec les boutons Utiliser les boutons physiques pour éteindre l'iPhone 11.
⚙️ Éteindre via les paramètres Éteindre l'iPhone 11 à partir des paramètres généraux.
🔄 Réinitialisation matérielle Effectuer un hard reset pour résoudre les problèmes.
💤 Mettre en mode veille Utiliser le bouton latéral ou Face ID pour mettre en veille.
🔋 Économiser la batterie Astuce pour économiser la batterie de l'iPhone 11.

Éteindre votre iPhone 11 en utilisant les boutons

Pour éteindre votre iPhone 11, vous pouvez utiliser la méthode traditionnelle consistant à maintenir un bouton enfoncé puis faire glisser l’option “Éteindre”. Dans ce modèle, vous trouverez deux combinaisons :

  1. Maintenez le bouton volume et le bouton latéral (situé sur la droite) simultanément : Cette méthode est similaire à celle utilisée pour l’iPhone X et implique de maintenir ces bottons enfoncés jusqu’à ce que le curseur “Éteindre” apparaisse à l’écran. Faites simplement glisser cette option pour éteindre votre appareil.
  2. Maintenez le bouton “Diminuer le volume” et le bouton latéral simultanément : Cette méthode alternative vous permet d’afficher le curseur “Éteindre” en maintenant ces deux boutons enfoncés. Faites glisser cette option pour éteindre votre iPhone 11.

Ces deux méthodes vous permettent d’éteindre votre smartphone sans utiliser l’écran tactile, ce qui peut être pratique si celui-ci ne fonctionne pas correctement.

Utiliser les paramètres pour éteindre votre iPhone 11

Si vous souhaitez éteindre votre iPhone 11 depuis les Paramètres de votre appareil, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez l’application “Paramètres” (icône en forme d’engrenage) sur votre iPhone.
  2. Faites défiler le menu et sélectionnez “Général”.
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur “Éteindre”. Vous verrez le curseur “Éteindre” à l’écran.
  4. Faites glisser le curseur pour éteindre votre iPhone 11.

Après avoir éteint votre appareil, attendez quelques secondes avant de le rallumer, car cela pourrait empêcher certaines fonctions de s’initialiser correctement.

Réinitialisation matérielle (hard reset)

Parfois, votre iPhone 11 peut rencontrer des problèmes tels que le gel ou des applications qui ne répondent pas. Il est préférable d’effectuer une réinitialisation matérielle. Voici comment procéder :

  1. Appuyez rapidement sur le bouton “Augmenter le volume”. Vous verrez un son indiquant que le volume a augmenté.
  2. Tout de suite après, appuyez rapidement sur le bouton “Diminuer le volume”. Vous verrez un son indiquant que le volume a diminué.
  3. Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.

Si vous avez effectué ces étapes correctement, votre iPhone 11 redémarrera et pourra fonctionner correctement.

Mettre votre iPhone 11 en mode veille

Utiliser le bouton latéral

Le bouton latéral est situé sur la droite de votre iPhone 11 et peut être utilisé pour mettre votre appareil en mode Veille. Pour ce faire, il suffit d’appuyer brièvement sur ce bouton. Votre écran s’éteindra instantanément et votre iPhone passera en mode veille. Pour sortir du mode veille, appuyez à nouveau brièvement sur le bouton latéral.

Activer Face ID et soulever pour se réveiller

Avec l’iPhone 11, vous pouvez activer la fonctionnalité “Soulever pour se réveiller” qui permet de réveiller l’écran simplement en soulevant l’appareil. Si vous avez activé Face ID, votre iPhone se déverrouillera automatiquement lorsque vous regarderez l’écran. Pour configurer ces options, accédez aux “Paramètres” de votre iPhone, puis sélectionnez “Accessibilité” et activez le bouton “Soulever pour se réveiller” sous “Gestes”. Pour configurer Face ID, ouvrez les “Paramètres”, puis appuyez sur l’option “Face ID et code d’accès” et suivez les instructions pour enregistrer votre visage.

Économiser la batterie de votre iPhone 11

Pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone 11, voici quelques astuces :

  • Réduisez la luminosité de l’écran : Accédez aux “Paramètres”, cliquez sur “Luminosité et affichage” et réglez le curseur de luminosité selon vos préférences.
  • Désactivez l’actualisation des applications en arrière-plan : Allez dans “Paramètres”, puis “Général” et sélectionnez “Actualisation en arrière-plan”. Désactivez cette option pour toutes les applications ou seulement celles qui consomment beaucoup de batterie.
  • Activez le mode Économie d’énergie : Ce mode limite les fonctionnalités de votre iPhone pour économiser la batterie. Pour l’activer, allez dans “Paramètres”, puis “Batterie” et activez l’option “Mode Économie d’énergie”.

En suivant ces conseils, vous pourrez maîtriser comment éteindre, redémarrer et gérer efficacement la batterie de votre iPhone 11.

Articles de la même catégorie

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut